mardi 12 août 2008

Oubli

Il pleut dans sa mémoire
C'est un affreux mélange
Perdue dans le couloir
Elle se croit dans la grange
Personne ne va la croire
Elle a un regard d'ange
Pourtant c'est le trou noir

Ses idées sont en miettes
Elle ne sait plus les bals
Avant elle était coquette
Pas fourmi, peu cigale
L'orage est dans sa tête
Ses souvenirs en fuite
Ne sont plus que mensonges
Tout est allé trop vite
Il faudrait qu'elle s'allonge

Il pleut, elle a le vertige
Elle ne sait plus d'où elle vient
Elle n'est plus qu'en voltige
Ne se souvient de rien
Si elle a une famille
Des enfants ou un chien

Avant elle était gentille
Aujourd'hui on la fuit
Elle est comme en exil
Dans la rue, elle est qui ?
Elle est sans domicile
Elle n'a plus le pouvoir
Elle peut dormir tranquille
Elle a brisé son histoire

Elle n'a plus de regrets
Elle n'a plus de rancunes
Elle n'a plus de secrets
Elle se moque de la lune
Son visage dans la glace
Ne lui rappelle plus rien
Elle n'est plus à sa place
Elle n'a plus de chagrin
Avant elle était jolie
On lui faisait la cour
Maintenant c'est fini
C'est l'oubli de l'amour

Elle a perdu tous ses rêves
Sa maison, ses vacances
Sa mémoire est en grève
Elle a cassé son enfance

Les gamins de l'école
Peuvent se moquer d'elle
Personne ne la console
Il faudrait qu'elle s'assoie

Sa mémoire l'abandonne
Elle ne sait plus qui elle est
Elle ne connait plus personne
Pourtant elle est en vie
Elle se dit en secret
J'entends battre mon coeur
Je ne sais plus pourquoi
Je ris comme je pleure
Je suis si loin de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire