mardi 28 octobre 2008

La pluie


J'aime la pluie
Elle galope le long de la vie
Elle s'agite
Le long des carreaux fragiles
Elle me parle d'insensé
de paroles immobiles
Elle danse un peu sur le passé

J'aime voir la pluie

Dans sa désinvolture
Elle a parfois des postures
De savante amoureuse
Une larme furtive atteint
Le sillon d'une lèvre
d'une joue encore tiède
Posée contre la vitre

J'aime la pluie
Elle se met en colère
Elle rit, elle pleure
Elle chante à tue-tête
Sur le boulevard
J'aime la pluie
Dans la gouttelette qui s'enfuit
Vers l'infini ...

J'aime la pluie
Son chant mélodieux
Son odeur familière
Dans les ruelles de l'enfance
Au diapason des jours

De toute la pluie tombée
De celle à venir
J'aime le mystère
La blonde lumière
D'une nouvelle pluie vagabonde
Comme un sourire donné au monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire