dimanche 23 novembre 2008

L'escalier

Il revient souvent
Visiter mes songes
Le voici escalier au jardin
Ou bien un peu plus intérieur
Dans le dédale de mon imaginaire
Il cherche à me faire perdre le chemin

L'escalier labyrinthe
Au-dessus de la mer déchaînée
Je pourrais presque tomber
Il ne conduit à nulle part
Il se fait tourmenté, capricieux,
allant on ne sait où
Il est parfois blanc, parfois noir
Escalier flou perdu dans le brouillard

L'escalier sous mon corps
Les marches dans la peau
L'escalier abandonné
Celui que je ne peux jamais prendre
Celui qui se dérobe sous mes pieds
L'escalier impossible
Celui qui me prend comme cible

Il revient souvent
Dans la nuit de mes songes
Il est dans l'ombre
De ce que je ne veux pas voir
Quel est son pouvoir ?

A moi de le transformer
En passerelle pour l'espoir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire