vendredi 17 février 2012

Je survivrai pour toi

Je survivrai
A la glace de la banquise

Mon coeur, engourdi de vertige
Frissonnera encore
Au bruit de tes pas

Je survivrai
Au feu du désert

Mon coeur, brûlé à vif
S'écorchera encore
En demandant pourquoi

Je survivrai
Au déluge de boue
Mon coeur, au fond d'un puits
Tourbillonnera encore
Autour de toi, de moi, de nous

Mon âme s'affolera
Au son infini de ta voix

Gravée au fond de moi

Et mes larmes de pluie
Perceront les nuages


Je survivrai pour toi
Contre tous les naufrages
A l'abri des volcans
A l'abri des vautours


Je survivrai pour toi
Je survivrai d'Amour
Sur la valse du temps
Où se tournent nos pages

2 commentaires:

  1. Je suis émue à la lecture de ce poème.On y lit en filigrane la douleur de l'absence toujours à vif et en même temps l'amour de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Survivre à ceux qu'on aime, c'est un peu transmettre de leurs mémoires aux autres.

    RépondreSupprimer