jeudi 9 août 2012

De la mer ...


La nuit soudain se repose
Et la vague qui avance au large
Lance son dernier soupir

********


Je n'écris pas
C'est le poème qui trace en moi
son sentier plein d'étoiles ...

********

Devant l'infini de la mer
J'offre mon grand silence
Au loin, le vent emporte mes paroles

*******

Que suis-je
Face à l'immensité de l'eau
Un soupçon d'étoile
Mélange d'ombres ou de brillants

********

Se sentir bien
Aller au fond de soin
Puiser et la source et les merveilles
S'en remettre à la vie
Au soleil

********

Sur l'onde
Je dépose mes illusions
La lumière en fera bien ce qu'elle voudra
Ici, mon désir rejoint l'essentiel

********

Si une larme s'échappe des nuages
Demain il fera beau

********

Entre ciel et mer
Je mesure dans le creux de ma main
Le doux baiser du vent
Je t'offrirai plus loin
l'éternité de ce bonheur

********

Au jour de grand soleil
la mer et l'eau composent un Adagio

********

Je pense à toi
mon coeur rejoint le large
notre amitié prend tout son sens
Il me semble que la mer
recherche aussi ton sourire
Alors, je pars vite sur l'autre rive ...

********

Les petits légumes préparés devant la mer
prendront le goût de l'infini
J'adore le sucré de nos rêves

********

J'ai croisé des poètes
Debouts, face à la mer
Leurs yeux parfois plissés
Sous le regret des jours
Parlaient aux grands oiseaux

********

Pour connaître de la mer
Son âme, ses couleurs
Il faut peut-être partir
A la recherche
Du silence intérieur

*******

Sur la mer
J'ai déchiré la page
Froissé le vent
Et ma mémoire s'est perdue
Dans le ressac troublant
Des souvenirs

********

J'aime l'étoile
Quand elle tombe du ciel
Elle éclabousse soudain
les rivages changeants
pour devenir enfin
habitante des mers
********

Je te contemple
et je me tais
Dans le refuge de mon silence
tes flots, comme des pas,
se font sacrés
********
Vertige de l'infini
la mer est ronde
elle se perd
dans l'éclat troublé
de la lumière
********



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire