vendredi 5 novembre 2010

Tu es tellement unique !

Je te croise
Parfois virtuellement
Sur les pages blanches
Des jours et de la vie

Tu as gardé tes vieux sabots
Tes petites manies
Tes petites précisions
Alors parfois je me moque
Dans un rire plein de tendresse
Tu es tellement unique !
Je suis bien avec toi
Et si en joie de te connaître
Nos bavardages à la ronde
Des heures entières
Nous font rejoindre le monde
Au loin des enfants s'avancent
Ils s'enlacent dans la tendresse
Ils portent encore un peu de nous ...

Je te croise
Au soleil couchant de mes rêves
Je te vois
Sur une photo de Paris ou de Genève
Et nous ne comptons plus
Les sonneries de téléphone
Les voyages et les moments heureux
Notre amitié sacrée
Nous fait entrer en force et en victoire
Dans le fouillis joyeux de nos mémoires

Et je crois bien qu'à force
Nous allons finir par nous trouver
Des airs de famille
Comme une ressemblance

Tu es tellement unique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire