samedi 10 décembre 2011

Quai de gare

En attendant le départ
Je me réfugie
Dans l'angle du silence
Là où mon coeur se tait
Déjà, il arpente
la paroi de la douleur
Le coeur ne réclame rien
Il espère ...

Et de ce livre, et de ce train
Je me fiche
De connaître la fin de l'histoire
Les mots deviennent secs
Sans aucune importance

Je me fiche du dehors
Et des gens derrière la vitre
Et du bleu et du ciel
Et du soleil !

En moi, de sombres nuages
Vont et viennent ...
Le train n'est pas encore parti
Mais tu me manques déjà !


(Texte écrit dans le train xxxx le xxxx )
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu horreur des quais de gare, ils symbolisent pour moi l'horreur absolue, le manque de ceux (amis, famille) que l'on laisse. Dans un train, j'écris toujours beaucoup ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire