samedi 17 mars 2012

Quand tu reviendras

Quand tu reviendras
Je serai là pour toi
Pour t'écouter

Entendre le son doux
De ta voix
Murmurant à mon oreille
Tes secrets les plus fous

Quand tu reviendras
Je t'aurai attendu
Longtemps
J'aurai piétiné l'impatience
Des retrouvailles
J'aurai du soleil plein les yeux

Quand tu reviendras
Je saurai te dire
Que tu comptes pour moi
Et nous rirons encore ensemble
De nos bêtises
Comme avant
Tu t'en souviens ?

Quand tu reviendras
Je te raconterai notre enfance
Et je démolirai les murs de nos silences
Je soignerai tes blessures
En te parlant de la vie
Elle sonnera très fort
Au plus profond de nous

Quand tu reviendras
Tu trouveras en l'amitié
Et en l'amour des coeurs
De quoi guérir ton âme
Et tu viendras rejouer
A l'ombre des fontaines

Quand tu reviendras
Il restera des rires et des chansons
Autour de nous

Pour toujours...

2 commentaires:

  1. Va savoir pourquoi ce poème m'émeut profondément, au point d'en avoir les larmes aux yeux. Nostalgie? Peut-être. En tout cas il touche un point sensible que je ne saurais dissimuler.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a rien de plus beau que des retrouvailles avec un être cher... Bravo, Dan, de nous enchanter avec tes mots si justes et imprégnés d'émotions.

    RépondreSupprimer