lundi 9 juillet 2012

Nostalgie d'été

Au coeur de l'été, le désir de vivre
En vérité ou au hasard
Découvrir l'inédit
Des jeux d'instants multipliés

Dans certains étés, il faut parfois s'arrêter

Pour écouter, à l'ombre des tombes
Des regrets, des sanglots et des rêves oubliés

Tout ce que le temps ne peut pas effacer
Etés ensevelis, où êtes-vous désormais ?


Au coeur de l'été, je vois parfois
L'enfance-fantôme traînant ses lourdes chaînes
Dans le couloir des jours et des dimanches
La liberté soudain se soulève
Et part à l'assaut des prisons
Pour libérer la pensée égarée
Dans l'abîme bleutée de chaque histoire


Au coeur de l'été
Des violons ouvrent le bal
Pour laisser venir ... la douceur d'un arc-en-ciel

L'apaisante mélodie de l'espoir

2 commentaires:

  1. Je parcours ce blog découvert par hasard et j'aime beaucoup votre façon de décrire les sentiments les émotions tout ce qui compose la vie dans ses couleurs multiples et variées et je vous remercie de nous faire partager vos si beaux textes qui me touchent beaucoup je voulais vous en remercier. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer