lundi 26 mai 2014

Agacement quotidien


Atelier d'écriture du mois de mai à St Gervais
Consigne : écrire comme « A Villequier » de Victor Hugo
En commençant chaque strophe par « Maintenant que « 
(j'ai pris volontairement une tournure humoristique)


 
Agacement quotidien


Maintenant que tu as encore raison
Et que tu ne veux rien entendre de ma déclaration pourtant nécessaire
Maintenant que tu t’entêtes à jouer les hommes de l’air
Qui m’agace et m’exaspère
Je te mets en préavis de ..  m’écouter
Et de m’aider à passer la serpillière !

 
Maintenant que la soupe est cuite
Et que tu continues à faire du bruit avec la tondeuse
Sans arrêter pendant que la voisine te fait des signes
Et que je tape aux carreaux par égard pour les poireaux
 

Maintenant que le film va bientôt commencer
Et que je vais manger toute seule, tu l’auras bien cherché
Et quand tu auras les deux pieds dans tes charentaises
Je te préviens, inutile de me réclamer une mayonnaise !

 
Maintenant que tu dors comme un bébé
Et que tu ronfles comme un sonneur
Sans te retourner pendant que je cherche le sommeil
Et que je tourne sur tous les quarts de mon corps
Ça me fatigue et me donne les hauts le cœur

 
Maintenant tu vas encore me dire que tu as eu trop chaud
Et que tu n’as pas fermé l’œil ! mon œil oui !
Tu vas me faire encore la tirade du lit

 
Maintenant que tu veux sauver la planète
Mais que tu ne veux jamais sortir la poubelle
Je te laisse pour partir avec mes copines
J’en ai vraiment assez de te préparer tes tartines

 
Maintenant que le quotidien et la routine me mettent en colère
Et que le médecin m’a encore dit que ça faisait des hormones
Je crois franchement que ce brave docteur déraisonne
Ou qu’il me prend pour un train à vapeur


Maintenant que, mon Cher Epoux, je t’ai écris tout ce qui me torture
Le plus simple serait, pour nous, je t’en conjure
D’engager une bonne ... ou une procédure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire