jeudi 8 octobre 2015

Dérisoirement

 
J'aime arpenter les forêts. Pour retrouver parfois, sur le chemin des souvenirs, des histoires enfouies dans le passé. Parfois, sous mes pas, traînent encore des larmes et des silences qui voudraient s'égarer ...
Au gré du vent, la vie passe, je gagne, je perds, mais j'apprends des leçons. Sous les pas de mon cœur, traînent encore de vieilles douleurs, que le temps n'a pas encore pu effacer. Et chaque vie oscille entre l'ombre et la lumière.
La vie et la forêt me parlent toujours d'essentiel. Elles me redisent la chance infinie d'être au monde. Quel cadeau de pouvoir vivre la rencontre des autres ; sans les autres, la vie n'aurait pas son éclat.
L'essentiel est dans l'amour, dans l'amitié, dans ces joies-là. Tout le reste est tellement dérisoire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire