mardi 24 novembre 2009

Sur le quai

Vers l'océan et les rivières
Les larmes voyagent
Et mon coeur si lourd
Porte en lui le regret
D'un départ annoncé

Même la gare est triste et sombre
La dame au petit chien dans son panier
Ne croisera pas mon sourire

Le voyage de l'âme
Est un long chemin
Pour se rejoindre soi-même
Sur la voie n° 44
Le train démarre

* * * * * * *

S'il fallait effacer de la vie
Tout ce qui fait du mal
Je gommerais d'un seul coup
Les départs
Les trains qui n'attendent pas
Les paysages devenus amers
Qui défilent et se perdent
Tout ce que le temps emporte
Sans jamais pouvoir le retenir

S'il fallait effacer de la vie
Tout ce qui fait du mal
Je gommerais d'un seul coup
Toutes les larmes ensevelies
Sur le pavé, sur les quais
Et je prendrais dans mes bras
Tous les enfants qui pleurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire