mardi 24 novembre 2009

Le pont de mes poèmes

Sur le pont de mes poèmes
Tu trouveras mes joies et mes peines
Quelques pages de ma vie
Tout ce qui coule dans mes veines
Mes jours et mes nuits

Sur le pont de mes poèmes
Tu trouveras mes regrets
Un arc-en-ciel sucré
Une parenthèse en chocolat
Un peu de gourmandise
Quelques mots maquillés
Un oiseau qui s'envole
Un ciel étoilé
Des pensées fidèles
Une chanson ancienne
Des lumières allumées

Sur le pont de mes poèmes
Tu trouveras la vie sans fard
Comme elle est, dans sa simplicité
Un mélange ardent de couleurs
Tu trouveras parfois
Ce que j'ose dévoiler
Ce que j'aime, ce qui me fait du mal
La mélancolie des départs
La nostalgie du passé
Et la confiance apaisée

Sur le pont de mes poèmes
Tu trouveras ma tendresse et mes doutes
Ma colère et mes rêves
Tout ce que j'ai laissé au bord des routes

Sur le pont de mes poèmes
Tu trouveras
De l'amitié et de l'amour
Tout ce que j'ai envie de dire
Ce que je ne peux pas cacher
Ce qui me fait sourire
Ou pleurer
Mes passions ardentes
Ma vérité dépouillée
Mes émotions toujours vivantes
Tout cela, rien que pour toi

Sur le pont de mes poèmes
Je t'attends,
Rejoins moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire